Visit and Enjoy Turkey..

View of Bodrum harbor during hot summer day. Turkish Riviera.

Hello…

Le pays que j’ai choisi et que je vais utiliser pour mes entrées de blogue est la Turquie. La Turquie est un pays merveilleux. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je l’ai choisi comme pays. Le climat est très beau. Ce n’est pas très froid, c’est paisible et il y a de la chaleur, tout en même temps en ne pas étant trop chaud non plus.

J’aime aussi que c’est un pays musulman important et riche. La Turquie, étant un très beau pays, donne une bonne image pour les pays musulmans, surtout que d’autres vont beaucoup plus pire. En Turquie, il y a beaucoup d’héritage musulman historique important. C’était le dernier grand empire musulman (l’empire ottoman). Il y a des mosquées d’une beauté absolument surprenante. Il y a aussi plusieurs musées intéressants où il faudrait sans aucun doute jeter un coup d’oeil.

Aussi, c’est fort possible que je vais prochainement visiter la Turquie, possiblement pendant les vacances de Noël. J’ai vraiment hâte.

La nourriture en Turquie est encore délicieuse. Que ça soit du doner aux kababs, il n’y a pas de limite!

Enfin, ça vaut aussi la peine de visiter certaines plages que des gens qui en ont visité m’ont recommandé d’y aller.

À cause de toutes ces choses, j’ai decide de faire mon blog sur la Turquie. C’est un pays authentique dont je veux partager les caractéristiques à tout le monde.

Potentiels dangers du pays: (https://voyage.gc.ca/destinations/turquie):

  • Être très vigilant parce qu’il y a une possibilité d’attaques terroristes et, ou de manifestations.
  • Ne pas prendre aucun voyage à proximité de la Syrie de 10 kilomètres à cause de grand risque de danger.
  • Ne pas voyager par voyage non-essentiel dans ces provinces du sud-est à cause de potentiel rique de danger :
  • Batman;
  • Bingöl;
  • Bitlis;
  • Diyarbakir;
  • Gaziantep;
  • Hakkari;
  • Hatay;
  • Kilis;
  • Mardin;
  • Sanliurfa;
  • Siirt;
  • Sirnak;
  • Tunceli.


La capitale de la Turquie se nomme Ankara. 

Ankara

Il y a plusieurs attractions très intéressantes. Par exemple, le musée de civilisations anatoliennes qui montre l’héritage historique turque avec des artéfacts très précieux. Il y a beaucoup de musées très beaux à Ankara.


musée de civilisations anatoliennes

Ensuite, Anit Kabir. C’est la tombe de Mustafa Kemal Ataturk, le dernier chef de l’empire ottoman. Elle est faite en marbre et est vraiment impressionante. 

Anit Kabir

La citadelle. Ça ressemble à un château et à une forteresse. Elle est élevée en haut de toutes les maisons. Magnifique à voir.


La citadelle in Ankara

Ankara Citadel

Musée de l’art Erimtan. Ce musée contient des artéfacts romains très précieux. Il faut se rappeler que la Turquie et l’empire ottoman ont eu beaucoup de contact avec l’Occident et la civilisation romaine. Donc, voici un musée qui témoigne de ce passé.


Erimtan Archaeology and Art Museum. Ankara, Turkey

On retrouve aussi des bains romains à Ankara! Une autre influence ancienne de Rome. On n’y prend pas un bain, bien sûr, ce sont des vestiges que l’on peut explorer pour voir la forme et la nature exactes de ces bains romains anciens.


Roman Baths Ankara Turkey Archaeological Site

La plage Patara. C’est la plus longue plage en Turquie et contient un contraste intéressant de couleurs avec son sable blanc et l’eau bleu pâle.


La plage Patara

Fondation d’Ankara:

Ankara a originalement été fondé par la civilisation Hatti, pendant l’âge de bronze 2000 ans avant Jésus-Christ. Par la suite, c’est été contrôlé 1000 ans avant Jésus-Christ par les Phrygiens. Ensuite, il y a eu de multiples successeurs, tels les Perses et les Romains en aboutissant à la fin, bien sûr, aux Ottomans.

Événements principaux:

Ankara été contrôlée par les Perses jusqu’à Alexandre le Grand de Macédoine. l’a conquis. Ankara a été un ville très importante pour le commerce. Il y a eu beaucoup d’échanges faits surtout avec l’ouest, l’occident, et  l’est, l’orient, mais dans d’autres régions également. 25 ans av. J.C., Ankara a été conquis par Auguste et Rome. Ankara a ensuite été assujetti à la christianisation. On a fort travaillé pour la convertir, la ville, et tous ses habitants au christianisme. Il y eu de grands exploits accomplis dans ce fait. Ankara a enfin été contôlé par les Turques qui ont établi l’empire ottoman. Ankara est devenue quasiment complètement musulman. Bien sûr. des invasions arabes ont aussi aidé dans ce sens. Aujourd’hui, Ankara est comme elle l’est, forte et belle et est une ville extrêmement importante pour le a gestion des affaires turques.

Je prévois rester à Ankara pour trois jours.


Trois site historiques des plus importants:

  1. Hagia Sophia: Originalement bâti pour l’empereur romain Justinien. Était avant une église, mais est plus tard devenue une mosquée au 15e siècle lorsque les Ottomans ont conquis la ville. C’est un site important d’un point de vue religieux et culturel. La Hagia Sophia se retrouve au Sultanahmet Square, à Instanbul.

Hagia Sophia

   2. Le grand bazar: Comprend environ une cinquantaine de rues et des milliers de        magasins. Endroit parfait pour s’acheter des souvenirs. Par contre, c’est très occupé       et      germe de personnes. Le grand bazar est très ancient et donne un gout très       authentique de la culture et du style oriental turque. C’est un site important d’un point   de vue économique, pour s’acheter des choses et pour stimuler l’économie, mais aussi     culturel et social. Ce bazar se retrouve à Istanbul.


Rugs in Le grand bazar

Le Grand Bazar , Turkey

3. Le muse d’archéologie d’Istanbul: Musée contenant des artéfacts anciens extraordinaires. Contient des artéfacts d’Alexandre le Grand, de Babylone et des empires hittites et ottomans. Il y a aussi de l’art pré-musulman et des artéfacts de la Mésopotamie. C’est un site important d’un point de vue culturel et social.


Le muse d’archéologie d’Istanbul

Effets et conséquences du tourisme:

La Turquie est très convoîtée pour le tourisme pour ses sites historiques, culturels, archéologiques et balnéaires sur les mer Égée et Meditéranée.

En 2015, la Turquie a reçu environ 35 millions de touristes et est le sixième pays le plus visité au monde.

La ville majeure de la Turquie, Istanbul, est le joyau du pays et attire vraiment l’attention via ses mosquées spectaculaires, parmi d’autres sites superbes également.

La ville d’Antalya est aussi très convoîtée. Antalya vit quasiment à 100% du tourisme; ville très touristique. Presque tout le monde qui y habite travaille dans l’industrie du tourisme. À Antalya, il y a plein de personnes européennes qui viennent pour visiter pendant toute l’année. Antalya est surtout très reconnue pour ses plages merveilleuses.

Bien que la plupart d’entre vous pensent qu’Istanbul est la capitale du pays, c’est faux. La capitale est Ankara et est une ville aussi très convoîtée pour le tourisme.

Le tourisme est extrêmement important pour la Turquie et a amené environ 18 milliards de dollars en 2005! Ça contribue grandement à la prospérité et à l’économie.

Toutefois, tout n’est pas complètement positif. Il existe également plusieurs problèmes avec le tourisme. Le terrorisme constitue une grande menace. Le PKK, groupe politique et militant kurde, nuit sévèrement. Le PKK avait en but de nuire à la Turquie, par n’importe quel moyen. Le PKK a bombardé des hôtels. Ce groupe a aussi kidnappé des touristes. En réplique à ceci, certains pays ont fortement avisé leurs citoyens à moins visiter la Turquie et à garder leur limites, ce qui a diminué le tourisme en Turquie. Des attaques venant de l’état islamique a aussi eu des effets similaires. Il y a également eu un coup d’état en 2016 qui a fait monter des craintes et des suspicions. Le monde sait qu’il y a des menaces à la sécurité en Turquie.

La Turquie est également un pays qui commence à arborer une montée en authoritarisme. Certains pays et touristes se détournent de visiter la Turquie afin de ne pas s’associer à cette image négative. Ceci va aussi évidemment nuire à l’industrie turque.

Donc, le tourisme est extrêmement bénéfique économiquement et socialement, mais est également quelquefois négatif en ce qui concerne le terrorisme et la montée en authoritarisme du pays.

Politique du pays:


Turkey President Erdogan 

Le parti politique en Turqui est le parti de la justice et du développement. Son chef est Reccep Tayip Erdogan et a mené la pays de 2003 à 2014. La Turquie est relativement démocratique, mais récemment elle et son chef deviennent graduellement de plus autoritaire. En fait, l’année passée, un référendum a été voté en faveur par le peuple, accordant plus de pouvoirs au gouvernement et au président.

Il y a quelques années, il y a eu un essai de coup d’état contre le régime. Après la faillite du coup d’état, le président Erdogan a sévèrement répliqué. Il a mis beaucoup de personnes en prison. Il a mis un grand nombre de personnes de l’armée et du gouvernement en prison. Les nombres atteignent les milles. Il est devenu très fort et sévère. Erdogan est aussi reconnu de mettre un grand nombre de journalistes en prison également pour garder son pouvoir à tout prix.

Tensions politiques:

Les Kurdes continuent de poser des grands problèmes à la Turquie. Ils veulent plus de pouvoir et de souveraineté et essaient de plusieurs ressorts à accomplir ces buts. Ils veulent leur propre territoire et pays et voudraient dans leur propre pays une partie de la Turquie où beaucoup d’entre eux sont installés. Ils ont même ressort au terrorisme par leur groupe du PKK.

La Turquie est aussi en intervention dans la guerre en Syrie. Ils sont contre le président Assad et supportent les rebelles. Ils font des dépenses humaines, en ressources et militaires. Cette guerre leur cause parfois des problèmes lorsque il reçoivent des attaques de ce conflit dans leur propre pays, en Turquie.

Il y a eu un peu de manifestations politiques récemment pour la revendication d’une meilleure démocratie. Par contre, il n’y a pas eu de réplique. Les manifestations ont aussi été calmes et se sont dissipées.

La Turquie ne fait pas partie de l’union européenne. Elle a été refusée par les pays membres. Plusieurs des pays membres ne voulaient à aucun prix que la Turquie, pays avec une culture et religion très différentes à leurs siennes, ne se joigne à eux. Toutefois, la Turquie fait partie de l’OTAN, une alliance militaire européenne. La Turquie fait également partie de l’alliance en Syrie avec les rebelles, les États-Unis et des pays du golfe contre le président Assad. Elle fait aussi partie de l’organization coopérative économique avec des pays d’Asie centrale.

Dimensions du site d’Hofsted:

La distance hiérarchique:

Score obtenu: 66. Ce score est relativement haut. Ce qui veut dire que la Turquie a un rapport de distance hiérarchique quand même tendu. On est attendu d’être plus soumis à ceux qui sont au-dessus de nous. Le chef de la nation est fort. On doit attentivement écouter nos patrons et leur obéir. Il n’est pas vraiment recommandé de trop argumenter et débattre. Il faut plutôt suivre les ordres. La communication est plus indirecte et rapide. Enfin, au foyer, il y a également une distance hiérarchique élevée. Le père de famille est souvent celui qui a le plus de pouvoir et qu’il faut suivre et écouter en tout temps.

L’individualisme et le collectivisme:

Score obtenu: 37. Ce score indique qu’en Turquie, il y a moins d’individualisme et beaucoup de collectivisme. En effet, c’est une société très collectiviste. Le “nous“ est très important et moins le “je“`. La société est en groupes. Il y a des échanges chaleureux dans ce pays. La loyauté et la confiance sont hautement mis en valeur. La communication harmonieuse est à l’essence de tout et il est hautement recommandé d’éviter les conflits.

Le rapport sexué:

Score obtenu: 45. Pour cet aspect, avec le score de 45, la Turquie est plus sur le côté féminin plutôt que masculin de l’équation. C’est-à-dire que dans ce pays, les gens prennent plus attention à être bons aux autres, à les traiter avec respect, à leur pardonner, etc. Une fois de plus, il est recommandé d’éviter les conflits. La temps de loisir est mis en valeur et est utilisé pour réunir les familles et les gens ensemble.

Le contrôle de l’incertitude:

Score obtenu: 85. Avec 85, il est clair qu’il y a beaucoup d’incertitude. En réplique à ceci, les Turcs doivent trouver des moyens pour tenter d’éclaircir cet incertitude. Principalement pour eux, ils font ceci à l’aide de la religion. Ils utilisent des rites et des pratiques religieuses pour diminuer l’incertitude le plus que possible. Ils vont prier beaucoup, pratiquer beaucoup la religion, être très pieux. Ils vont souvent faire référence à “Allah“. Ceci peut contrairer les étrangers, mais est vraiment juste un moyen pour les Turcs pour contrôler l’incertitude.

 Le rapport au temps:

Score obtenu: 46. On peut dire que ce score est vraiment juste au milieu de la balance. Donc, nous ne pouvons déduire que ce pays préfère le conservatisme ou la modernité. On ne sait pas, c’est juste au milieu.

L’indulgence:

Score obtenu: 49. Une fois de plus, juste comme pour le rapport au temps, le score est vraiment juste au milieu de la balance et cette fois-ci encore plus! Donc, encore, avec ce score, nous ne pouvons déduire le rapport à l’indulgence dans ce pays.


Turkey is one of the leading tourism destinations in the world, with stunning scenery and rich historic legacy


Turkey is a stunning place to visit

Turkey is one of the leading tourism destinations in the world, with stunning scenery and rich historic legacy



Spectacular cities to visit in Turkey



Leave a comment